NOS NOUVELLES

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

Envol 91 FM a appris que la Ville de Winnipeg a l’intention de solliciter des appels d’offres pour se départir de l’ancien Hôtel de ville de Saint-Boniface.

ECOUTEZ ➤ soundcloud.com/envol-91/le-219-boul-provencher-a-vendre

Plusieurs sources en provenance des groupes résidents nous ont confirmé avoir reçu une lettre de la ville de Winnipeg datée du 13 septembre selon laquelle la Ville ira en appel d’offres pour trouver un acheteur. Parmi ces groupes: Tourisme Riel, la Maison des artistes visuels francophones et World Trade Centre Winnipeg.

Jean Fontaine a fait le point à l'émission Yan Dallaire et compagnie vendredi après-midi.
... See MoreSee Less

2 days ago

Comment on Facebook

EXCLUSIF

La Ville de Winnipeg aurait l'intention de vendre l'ancien Hôtel de ville de Saint-Boniface, situé au 219 boul. Provencher.

Jean Fontaine en a parlé VENDREDI à Yan Dallaire et compagnie autour de 16 h 30.

POUR ÉCOUTER ➤ soundcloud.com/envol-91/le-219-boul-provencher-a-vendre
... See MoreSee Less

2 days ago

EXCLUSIF

La Ville de Winnipeg aurait lintention de vendre lancien Hôtel de ville de Saint-Boniface, situé au 219 boul. Provencher. 

Jean Fontaine en a parlé VENDREDI à Yan Dallaire et compagnie autour de 16 h 30.

POUR ÉCOUTER ➤ https://soundcloud.com/envol-91/le-219-boul-provencher-a-vendre

Comment on Facebook

Une première réponse de Matt Allard, via messenger: « Le service publque veut commencer un processus d'appel d'offre pour 219 Provencher ainsi que l'ancien poste de pompier. Les deux édifices sont des édifices historiques alors ils sont protegés peut importe le propriétaire. Je suis confiant que le service publique dans leur évaluation mettra une grande priorité pour le bénéfice communautaire. Si il y a une recommandation du service publique celle ci serait considéré par le comité d'urbanisme et de propriété. L'ancien édifice de pompier est historique et ça fait des année maintenant qu'il est vacant et l'edifice est endommagée a chaque année de plus en plus alors qu'il est vacant. J'espère que ce processus nous présente des options favorables afin de sauver cet édifice ainsi que d'avoir un bénéfice pour la communauté. »

Je croyais que c'etait un site historique.

Ce bâtiment devrait être gardé comme monument historique de la ville de St-Boniface! Elle fait partie de notre culture, de notre vie comme citoyen/citoyenne de St Boniface. Que;qu'un essaye de nous détruire comme francophones en nous enlevant tous nos bâtiments. Espérons que quelqu'un va faire quelque chose pour arrêter ce mouvement. Notre cher Georges Forêt va bien tourner dans sa tombe!!!!

La Ville de Winnipeg ne peut pas procéder sans consulter la francophonie. Vous vous souvenez du bureau de postes l'autre bord de la rue, les citoyens avaient revendiqué, c'est le temps de s'y mettre.

Ca besoin de rénovations

Mais quoi de la MDA?!

Y’a rien de sacré

Constance Popp

C'est une blague...j'espère

Bo condo

View more comments

Il pleut un petit peu à Saint-Boniface... Restez à l’abri les amis! ⚡️💦☔️

📷 Zoé Le Gallic Massie
... See MoreSee Less

2 days ago

Il pleut un petit peu à Saint-Boniface... Restez à l’abri les amis! ⚡️💦☔️

📷 Zoé Le Gallic Massie

Comment on Facebook

Ouain. Quasiment pris mon canoe pour aller au travail.

On va sortir les kayak!!

La nouvelle statue de Georges Forest à l’entrée du Parc Provencher a été dévoilée mercredi soir. Et elle est magnifique!

🎥 Jean Fontaine
... See MoreSee Less

3 days ago

Comment on Facebook

J'ai hâte de lire l'inscription! Bravo

Le cannabis comestible est à notre porte. À écouter: une entrevue de l'animateur Jean Fontaine avec Sylvain Charlebois, professeur en agroalimentaire à l'Université Dalhousie.

soundcloud.com/envol-91/le-cannabis-comestible-cest-pour-bientot-sylvain-charlebois

#notreradio
... See MoreSee Less

3 days ago

Comment on Facebook

Load more